L’ostéopathie pour les femmes enceintes
Le corps de toute future maman évolue durant les 9 mois de grossesse, la plupart ressentent souvent diverses douleurs, allant du mal de dos à des brûlures d’estomac passant par des ballonnements et maux de tête.
Le poids du bébé grandissant, les courbures vertébrales de la future mère sont fortement sollicitées et doivent s’adapter. La pression abdominale augmente, les lombaires se cambrent... Le corps de toutes les femmes enceintes est mis à rude épreuve, la solution : l’ostéopathie, elle est très utile aux femmes enceintes et leur permet de diminuer leurs douleurs de grossesse.
Les manipulations sont douces et s’adapte à chaque corps de femme enceinte et à chaque trimestre de votre grossesse. Le but étant de rééquilibrer votre bassin, vertèbres, crâne et votre système viscéral.
L’ostéopathie vous aidera en cas de troubles d’origines :
- Mécanique (douleurs lombaires, sciatiques, dorsalgies, cervicalgies, douleurs de coccyx, douleurs de bassin…)
- Digestif (ballonnements, constipations, diarrhée, reflux, brûlures, difficultés à digérer…)
- Circulatoire (maux de tête, jambes lourdes…)
La consultation au troisième trimestre est importante, elle permettra une bonne préparation à l’accouchement en optimisant la mobilité de votre bassin pour un meilleur passage de bébé.
Enfin, une fois bébé parmi vous, il est important de faire une séance post-accouchement afin de vérifier la bonne mobilité de votre bassin et votre posture globale pour vous aider à optimiser votre rééducation périnéale.
La consultation dure 1 heure, je vous conseille ensuite de vous reposer et de boire de l’eau. Comme pour une séance classique, durant les 48h suivant, vous pouvez ressentir de la fatigue, des douleurs… laissez le corps prendre son équilibre et le temps de s’adapter. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou inquiétudes.