L’ostéopathie pour les enfants
L’ostéopathie accompagne votre enfant quel que soit son âge, de manière préventive ou suite à un traumatisme pour grandir sans soucis !
Pourquoi consulter un ostéopathe au cours de l’enfance ?
A chaque changement dans la vie de votre enfant (apprentissage de la marche, chutes, appareil dentaire, semelles, croissance et changement physique…) sont corps va devoir s’adapter.
L’ostéopathie a pour but de favoriser une bonne mobilité du corps de l’enfant en l’aidant à compenser les chutes et changements physiques.
De plus, l’ostéopathie est utile dans l’accompagnement d’enfants ayant :
- Troubles de la posture (scoliose, cyphose = conséquence d’une mauvaise adaptation du corps au moment de la croissance)
- Pour des troubles ORL (otites à répétition, sinusites, rhinopharyngites, rhinites… l’ostéopathie ne traitera pas l’infection mais pourra aider à un meilleur drainage afin de libérer la zone)
- Troubles digestifs (constipations, ballonnements, reflux, diarrhées …)
- Troubles du sommeil et de la concentration
- Maux de tête
- Nervosité, colère, stress, angoisse
Conclusion : une meilleure réussite du traitement orthodontique et un meilleur confort pour l’enfant.
Attention, l’ostéopathie ne remplace pas une consultation chez le médecin, mais elle peut permettre à votre enfant une meilleure posture, une bonne mobilité du corps et donc une croissance harmonieuse.
Rassurez-vous la prise en charge ostéopathique est douce, les techniques utilisées le sont également, il n’y a pas de « craquement ». Les séances ne présentent aucun risque pour votre enfant.